Sukuma Wiki (feuilles de chou vertes sautees au Kenya avec des tomates et du gingembre)

🥬 Les feuilles de chou kenyanes légèrement sautées se cuisinent en moins de 30 minutes et accompagnent parfaitement viandes, céréales et pain. 🍖🥖

recette

Sukuma Wiki (feuilles de chou vertes sautées au Kenya avec des tomates et du gingembre)

Ces feuilles de chou kenyanes légèrement sautées cuisent en moins de 30 minutes et se marient parfaitement avec presque toutes les viandes, les céréales ou le pain.

Le Sukuma wiki - des feuilles de collard sautées, généralement cuisinées avec une combinaison parfumée d'oignons, de tomates et de gingembre - est un plat populaire au Kenya et l'une de mes façons préférées de manger des feuilles vertes foncées.


Préparation

Veuillez sélectionner si vous souhaitez afficher les étapes 📖 avec ou sans emoji 😃.



Etape 1
En travaillant par lots, empiler quelques feuilles de chou vert équeutées sur une planche à découper, en plaçant les feuilles les plus grandes au fond. Rouler les feuilles fermement et les couper en fines lanières d'environ 1/8 de pouce de large. (Veillez à ce qu'elles ne soient pas trop fines, car elles risquent de s'agglutiner pendant la cuisson).
Etape 2
Dans une grande poêle ou une sauteuse, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'elle brille. Ajouter l'oignon émincé et cuire jusqu'à ce qu'il soit ramolli et légèrement doré, environ 5 minutes.
Etape 3
Pendant que le bouillon infuse, faire fondre le beurre dans une autre casserole de 3 pintes à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon, l'ail et les grains de maïs et faire cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli et que les grains soient tendres, soit environ 7 minutes. Réduire le feu si le beurre commence à brunir. Ajouter la farine et cuire, en remuant constamment, pendant 1 minute.
Etape 4
Ajouter les tomates et le gingembre et saler légèrement. Cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que les tomates aient libéré la majeure partie de leur eau, soit environ 5 minutes.
Etape 5
Ajouter les feuilles de chou à la poêle et saler. Cuire, en baissant le feu si nécessaire pour éviter les brûlures, jusqu'à ce que les bettes se soient ramollies mais aient conservé une couleur verte éclatante et une texture légèrement croquante, soit 8 à 10 minutes. Ou, si vous le souhaitez, faire cuire jusqu'à ce que les choux verts soient complètement ramollis et aient pris une couleur plus foncée, soit 15 à 25 minutes au total. Assaisonner de sel au goût. Servir.
Si vous ne trouvez pas de chou frisé, le chou kale est le meilleur choix suivant. J'ai utilisé à la fois du chou frisé frisé et du chou kalé. Ils sont un peu plus difficiles à hacher en raison de la forme de leurs feuilles, mais leur saveur est plus proche de l'original que d'autres légumes à feuilles foncées comme la blette, qui est trop amère pour ce plat.

Notes de cuisson

Entrez au moins 5 caractères
Erreur de serveur interne, veuillez réessayer plus tard
Superbe ! Envoyé avec succès.

Nos recettes les plus populaires

Ndolè

Le Ndolè 🇨🇲, un plat emblématique du Cameroun connu internationalement 🌍, est apprécié pour ses bienfaits digestif...

Poulet rôti (Recette de ba...

🍗 Cuisez un ou deux poulets au four avec vos assaisonnements préférés, comme des 🍋 citrons ou 🌿 herbes, pour un...

Saumon à la poêle avec beu...

Cette recette estivale ☀️ rapide permet de parfumer du saumon 🍣 grillé 🔥 avec du miso, du miel 🍯 et du beurre 🧈...