Chaudree de mais de base

La chaudrée de maïs 🌽 est une soupe crémeuse et réconfortante originaire d'Amérique du Nord, créée par les colons européens en remplaçant les palourdes 🦪 par du maïs dans la recette traditionnelle.

recette

Chaudrée de maïs de base

La chaudrée de maïs est une soupe crémeuse et réconfortante originaire d'Amérique du Nord, née de l'adaptation de la chaudrée de palourdes traditionnelle par les colons européens. À la place des palourdes, ils ont utilisé du maïs, un ingrédient central des cultures indigènes.

La chaudrée de maïs est une soupe crémeuse et réconfortante originaire d'Amérique du Nord, née de l'adaptation de la chaudrée de palourdes traditionnelle par les colons européens. À la place des palourdes, ils ont utilisé du maïs, un ingrédient central des cultures indigènes.


Préparation

Veuillez sélectionner si vous souhaitez afficher les étapes 📖 avec ou sans emoji 😃.



Etape 1
Tenir un épi de maïs debout dans un grand bol et couper les grains à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Répéter l'opération avec les autres épis et réserver les grains et les épis séparément.
Etape 2
Utiliser le dos d'un couteau pour racler les épis de maïs dans une casserole de taille moyenne afin de recueillir le lait restant à la base des grains. Casser les épis de maïs en deux et les ajouter à la casserole. Ajouter le bouillon de poulet ou de légumes, la feuille de laurier, les graines de fenouil, les graines de coriandre et les grains de poivre noir entiers. Mélanger. Porter à ébullition à feu vif, réduire à un niveau légèrement inférieur au frémissement et laisser infuser pendant 10 minutes. Filtrer dans une passoire à mailles fines et jeter les épis et les épices.
Etape 3
Pendant que le bouillon infuse, faire fondre le beurre dans une autre casserole de 3 pintes à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon, l'ail et les grains de maïs et faire cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli et que les grains soient tendres, soit environ 7 minutes. Réduire le feu si le beurre commence à brunir. Ajouter la farine et cuire, en remuant constamment, pendant 1 minute.
Etape 4
En remuant constamment, ajouter progressivement le bouillon de maïs infusé, en laissant le mélange mijoter. Ajouter les pommes de terre et 1 cuillère à café de sel. Laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 10 minutes. Ajouter la moitié et la moitié et mélanger. À ce stade, la soupe peut sembler brisée et du beurre fondu peut flotter sur le dessus.
Etape 5
Transférer 1/4 de la soupe dans un mixeur et mixer à haute vitesse jusqu'à obtention d'une consistance lisse, environ 1 minute. Remettre dans la casserole et mélanger au fouet. Vous pouvez également utiliser un mixeur manuel pour mixer dans la casserole jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Assaisonner au goût avec du sel, du poivre et du sucre (avec du maïs cueilli très frais, le sucre n'est pas nécessaire). Servir immédiatement, parsemé d'oignons verts tranchés, ou réfrigérer et servir froid (une fois réfrigéré, vous pouvez ajuster la texture en ajoutant de l'eau au fouet, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à obtention de la consistance souhaitée).

Notes de cuisson

Entrez au moins 5 caractères
Erreur de serveur interne, veuillez réessayer plus tard
Superbe ! Envoyé avec succès.

Nos recettes les plus populaires

Ndolè

Le Ndolè 🇨🇲, un plat emblématique du Cameroun connu internationalement 🌍, est apprécié pour ses bienfaits digestif...

Poulet rôti (Recette de ba...

🍗 Cuisez un ou deux poulets au four avec vos assaisonnements préférés, comme des 🍋 citrons ou 🌿 herbes, pour un...

Saumon à la poêle avec beu...

Cette recette estivale ☀️ rapide permet de parfumer du saumon 🍣 grillé 🔥 avec du miso, du miel 🍯 et du beurre 🧈...