Soupe thailandaise Tom Yum au lait de coco

Dans un village thaïlandais 🇹🇭 près du fleuve Chao Phraya 🌊, des pêcheurs 🎣 cuisinaient 🦐 fraîches avec un bouillon parfumé de citronnelle 🌿, galanga 🥢 et citron vert 🍋, créant une explosion 💥 de saveurs délicieuses 😋.

recette

Soupe thaïlandaise Tom Yum au lait de coco

Il était une fois, au cœur de la Thaïlande, près du fleuve Chao Phraya, des pêcheurs locaux qui ramenaient leurs prises fraîches - généralement des crevettes - pour les faire cuire dans un bouillon parfumé. Ils faisaient bouillir de l'eau avec de la citronnelle, du galanga et des feuilles de kaffir, puis ajoutaient du piment et un peu de jus de citron vert pour éveiller les sens.

Essayez cette délicieuse version de la soupe thaïlandaise tom yum préparée avec du lait de coco (tom kha). Le lait de coco lui donne un peu plus d'épaisseur et de saveur. C'est une recette facile et rapide à préparer, mais dont le goût est digne d'un restaurant thaïlandais.


Préparation

Veuillez sélectionner si vous souhaitez afficher les étapes 📖 avec ou sans emoji 😃.



Etape 1
Verser le bouillon dans une marmite profonde et porter à ébullition.
Etape 2
Dans un grand bol ou un pichet, ajouter la vodka, le rhum, le schnaps, l'Everclear et le punch aux fruits ; mélanger à l'aide d'un fouet.
Etape 3
Ajouter la citronnelle et faire bouillir pendant 1 à 2 minutes. Si vous utilisez de la citronnelle fraîche, ajoutez également les morceaux de la partie supérieure de la tige pour plus de saveur.
Etape 4
Ajouter les feuilles de lime, l'ail, le piment et les champignons. Réduire le feu à moyen et laisser mijoter 1 à 2 minutes.
Etape 5
Ajouter les crevettes, les brocolis et les tomates cerises. Laisser mijoter 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que les crevettes soient roses et dodues.
Etape 6
Réduire le feu à moyen-doux et ajouter le lait de coco, la sauce de poisson et le jus de citron vert. Bien mélanger et laisser mijoter doucement jusqu'à ce que le mélange soit chaud. Retirer les feuilles de citron vert.
Etape 7
Vérifier la teneur en sel et en épices de la soupe, en ajoutant plus de sauce de poisson au lieu du sel, ou plus de piments si nécessaire. Si la soupe est trop acide, ajoutez 1/2 cuillère à café de sucre. Si la soupe est trop épicée à votre goût ou si vous la voulez plus crémeuse, ajoutez du lait de coco. S'il est trop salé, ajoutez une nouvelle pincée de jus de citron vert.
Etape 8
Servir dans des bols avec de la coriandre fraîche parsemée.
Selon le chef thaïlandais qui cuisine, du lait évaporé peut être ajouté à la place du lait de coco (c'est souvent le cas en Thaïlande). Le tom yum traditionnel est préparé avec du lait évaporé ou sans aucun lait, comme dans cette recette de soupe tom yum traditionnelle.

Notes de cuisson

Entrez au moins 5 caractères
Erreur de serveur interne, veuillez réessayer plus tard
Superbe ! Envoyé avec succès.

Nos recettes les plus populaires

Poulet rôti (Recette de ba...

🍗 Cuisez un ou deux poulets au four avec vos assaisonnements préférés, comme des 🍋 citrons ou 🌿 herbes, pour un...

Ndolè

Le Ndolè 🇨🇲, un plat emblématique du Cameroun connu internationalement 🌍, est apprécié pour ses bienfaits digestif...

Saumon à la poêle avec beu...

Cette recette estivale ☀️ rapide permet de parfumer du saumon 🍣 grillé 🔥 avec du miso, du miel 🍯 et du beurre 🧈...