1. Découpe de la viande et des oignons
Couper la viande en cubes de 2×2″. Coupez les oignons en demi-cercles de 1/4″.
2. Faire frire la viande avec épices
Une fois la viande et les oignons prêts, faire chauffer l'autocuiseur à feu moyen-élevé + faire chauffer l'huile et commencer à faire frire la viande. Ajouter du sel, du cumin moulu et du poivre noir.
3. Frire la viande et les oignons, cuire sous pression
Faire frire jusqu'à ce que la viande soit légèrement brune de tous les côtés et ajouter les oignons. Faire revenir les oignons avec la viande jusqu'à ce que les oignons soient tendres et dorés. Ajouter toute l'eau, mélanger et fermer le couvercle de l'autocuiseur. Faites cuire à feu moyen-élevé pendant environ 15 à 20 minutes. Si vous utilisez du bœuf, laissez-le cuire pendant 30 minutes.
4. Préparation des carottes en julienne
Pendant ce temps, préparer les carottes pour l'étape suivante. Nettoyer, laver et couper les carottes en julienne comme sur les photos ci-dessus.
5. Repos des ingrédients à feu moyen
Une fois le temps de l'autocuiseur écoulé, ouvrez-le et videz-le dans une autre grande casserole antiadhésive (ou Kazan) et remettez la casserole sur la cuisinière (à feu moyen). Il n'est pas nécessaire d'attendre que l'eau bout, puisqu'elle sera déjà bien bouillie dans l'autocuiseur :) Placez les carottes uniformément sur la viande et les oignons, mais ne mélangez rien. Laissez la cocotte ainsi pendant 15 minutes à feu moyen.
6. Laver et répartir le riz sur les carottes
Bien laver le riz au moins 2 ou 3 fois. Égoutter l'eau et, à l'aide d'une spatule, répartir uniformément le riz sur les carottes. L'eau initialement versée dans l'autocuiseur devrait suffire pour l'ensemble du processus. Mais si l'eau ne couvre pas le riz (1 pouce au-dessus), n'hésitez pas à ajouter un peu plus d'eau.
7. Surveiller et cuire le Palov à feu doux
Vérifiez toutes les 2 minutes, car vous ne voulez pas que le fond du Palov soit brûlé. Au bout d'environ 8 minutes, retournez la couche supérieure du riz pour que le riz reste uniformément humide. Une fois l'eau absorbée, formez un dôme de riz et saupoudrez-le de cumin entier. Réduisez le feu à 2 (faible), refermez le couvercle et laissez-le ainsi pendant encore 10 minutes.
8. Vérifier et ajuster la cuisson du riz
Au bout de 10 minutes, retirer le couvercle et goûter le riz. S'il est bien cuit, mélangez bien les ingrédients. Pas si vite ! :) Si vous avez utilisé de l'ail, c'est le moment de le déterrer. Certaines personnes aiment également retirer la viande, la couper en petits morceaux et la mettre sur le Palov. Mélangez bien le contenu du Palov. Si le riz ne semble pas assez cuit, n'hésitez pas, arrosez-le d'un peu d'eau et refermez le couvercle pendant 5 minutes (ou la quantité souhaitée).
🌿 Astuce du chef
Servir avec des légumes frais ou une salade de printemps, des tomates au vinaigre et des concombres au vinaigre.
1. Découpe de la viande et des oignons
Couper la viande en cubes de 2×2″. 🥩
Coupez les oignons en demi-cercles de 1/4″. 🧅
2. Faire frire la viande avec épices
🍳 Une fois la viande et les oignons prêts, faire chauffer l'autocuiseur à feu moyen-élevé + faire chauffer l'huile et commencer à faire frire la viande. 🧂 Ajouter du sel, du cumin moulu et du poivre noir.
3. Frire la viande et les oignons, cuire sous pression
🍳 Faire frire jusqu'à ce que la viande soit légèrement brune de tous les côtés et ajouter les oignons. 🧅 Faire revenir les oignons avec la viande jusqu'à ce que les oignons soient tendres et dorés. 💧 Ajouter toute l'eau, mélanger et fermer le couvercle de l'autocuiseur. ⏲️ Faites cuire à feu moyen-élevé pendant environ 15 à 20 minutes. 🥩 Si vous utilisez du bœuf, laissez-le cuire pendant 30 minutes.
4. Préparation des carottes en julienne
Pendant ce temps, préparer les carottes pour l'étape suivante. 🥕
Nettoyer, laver et couper les carottes en julienne comme sur les photos ci-dessus. 🔪
5. Repos des ingrédients à feu moyen
Une fois le temps de l'autocuiseur écoulé, ouvrez-le et videz-le dans une autre grande casserole antiadhésive (ou Kazan) et remettez la casserole sur la cuisinière (à feu moyen). 🍲 Il n'est pas nécessaire d'attendre que l'eau bout, puisqu'elle sera déjà bien bouillie dans l'autocuiseur 🙂 Placez les carottes uniformément sur la viande et les oignons, mais ne mélangez rien. 🥕 Laissez la cocotte ainsi pendant 15 minutes à feu moyen. ⏲️
6. Laver et répartir le riz sur les carottes
Bien laver le riz au moins 2 ou 3 fois. 🍚 Égoutter l'eau et, à l'aide d'une spatule, répartir uniformément le riz sur les carottes. 🥕 L'eau initialement versée dans l'autocuiseur devrait suffire pour l'ensemble du processus. Mais si l'eau ne couvre pas le riz (1 pouce au-dessus), n'hésitez pas à ajouter un peu plus d'eau. 💧
7. Surveiller et cuire le Palov à feu doux
Vérifiez toutes les 2 minutes, car vous ne voulez pas que le fond du Palov soit brûlé. 🔥 Au bout d'environ 8 minutes, retournez la couche supérieure du riz pour que le riz reste uniformément humide. 🔄 Une fois l'eau absorbée, formez un dôme de riz et saupoudrez-le de cumin entier. 🍚 Réduisez le feu à 2 (faible), refermez le couvercle et laissez-le ainsi pendant encore 10 minutes. ⏲️
8. Vérifier et ajuster la cuisson du riz
Au bout de 10 minutes, retirer le couvercle et goûter le riz. 🍚 S'il est bien cuit, mélangez bien les ingrédients. Pas si vite ! 😊 Si vous avez utilisé de l'ail, c'est le moment de le déterrer. Certaines personnes aiment également retirer la viande, la couper en petits morceaux et la mettre sur le Palov. 🍖 Mélangez bien le contenu du Palov. Si le riz ne semble pas assez cuit, n'hésitez pas, arrosez-le d'un peu d'eau et refermez le couvercle pendant 5 minutes (ou la quantité souhaitée). 💧
🌿 Astuce du chef
Servir avec des légumes frais ou une salade de printemps, des tomates au vinaigre et des concombres au vinaigre.